Vous utilisez un bloqueur de publicités.

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.
Rien ne vous oblige à le désactiver mais nous vous serions reconnaissants de le faire ou contribuer.

[J1] Lima, centre historique (18/06/2019)

2019 - Pérou : De Lima à Puerto Maldonado

RoadTrip


Compte-rendu de mon RoadTrip : Trajet, étapes, descriptions, avis et photos.
Premier jour au Pérou. Le temps de nous poser (un peu), nous en profitons pour découvrir aujourd'hui le centre historique de Lima.

Journée : Lima (centre historique)



Le centre historique de Lima se fait aisément en une journée. Bien que nombreux sont les avis à dire que Lima ne mérite pas de s'y attarder, j'ai pris plaisir à passer une journée ici.

Sa Plaza de Armas (et alentours proches) concentre une bonne partie des choses à voir, avec le Palais du Gouvernement du Pérou (et la relève de la garde chaque jour à 12h) et la cathédrale. Tout proche de là, la basilique Santo Domingo et l'église de San Franciso. Puis au fil des rues, de nombreuses églises et autres monuments.

Centre historique de Lima Église San Francisco de Lima Centre historique de Lima [ Voir toutes les photos ]

A midi, cherchant un restaurant, nous avions vu dans le guide touristique "Petit Futé" la mention au "Restaurant Machu Picchu", situé tout proche de la basilique Santo Domingo. Belle découverte pour ce tout premier restaurant (et repas péruvien) ! D'extérieur, la façade ne donne pas particulièrement envie d'entrer. Mais à l'intérieur, le repas est extrêmement bon, pour un prix dérisoire ! Ca sera un de nos meilleurs repas du séjour.

Restaurant Machu Picchu à Lima Restaurant Machu Picchu à Lima [ Voir toutes les photos ]

Ayant du temps dans cette visite de Lima, pour le goûter nous allons au Choco Museo, donnant sur la place d'armes. Le musée n'a pas réellement d'intérêt. Par contre le chocolat qui y est préparé, lui, en a !

Pour ponctuer la journée, le "Circuito Magico del Agua" offre contre 4 soles (~1€/personne) un spectacle de grandes fontaines lumineuses. Ca sera un peu la déception du jour. C'est très répétitif, le programme est toujours le même, et le son n'est pas synchronisé avec les lumières.

Circuito Magico del Agua à Lima Circuito Magico del Agua à Lima Circuito Magico del Agua à Lima [ Voir toutes les photos ]

Pour des raisons de simplicité, nous passerons aujourd'hui la nuit dans le même hôtel que la (courte) nuit précédente.

3/5

Pour cette première nuit au Pérou,

J'ai aimé :
- Personnel agréable
- Chambre spacieuse
- Bon rapport qualité-prix

Je n'ai pas aimé :
- Très bruyant et très mauvaise insonorisation (chambre côté rue)

Jean-Pierre MÉRESSE Jean-Pierre MÉRESSE